Ambiance par Décrypto

Publié le par BIGORPHEA

Ambiance. 



C’est début février et déjà l’hiver s’enfuit.

Est-ce ici le bon endroit ?

Loin des ponts et des maisons, j’ai marché longtemps sur la digue pour atteindre le murmure du fleuve et m’imprégner de son voyage millénaire vers l’océan.

Est-ce là le bon moment ?

Dans le jour déjà déclinant de cette fin d’après-midi, un pâle soleil jette ses rayons encore froids dans les nuages et dessine sur les eaux paisibles, un autre ciel dans un magnifique reflet.

Le bon endroit, le bon moment.

Parce que j’ai envie que la photo raconte elle-même à travers ses lumières et ses couleurs, toute la magie d’un instant que les mots, souvent, ne savent décrire.

Je sais déjà où sera sa place dans l’album souvenir, et la légende que j’écrirai au bas de la page : « C’était le soir et je regardais la Loire ». 
 

DECRYPTO 

http://decrypto.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour decrypto,<br /> Belle façon de décrire cette envie d'immortaliser le paysage.<br /> Agréable lecture.<br /> Amitié.
Répondre
L
A dire vrai, j'ai un peu tourné aussi avant de la prendre cette photo...merci pour ce beau texte...bisous...
Répondre